Cours côtier et hauturier
Préparation aux brevets d’Etat Belge : brevet de conduite en Eaux Intérieures Restreint (EIR), brevet de conduite en Eaux Intérieures Général (EIG) et brevet de Yachtman (Y) du SPF – Mobilité et Transports (voir aussi : https://mobilit.belgium.be/fr/navigation).
Ces différents brevets permettent ensuite de demander la carte ICC (Certificat International de Compétence de conducteur de bateaux de plaisance) après le passage des épreuves pratiques.
et
Préparation à l’examen Côtier (C) et Hauturier (H) du samedi 19 novembre 2022 de la Fédération Francophone de Yachting belge - FFYB (voir aussi : https://www.ffyb.be/)
Ces brevets s’obtiennent également après le passage d’une épreuve pratique et, pour le hauturier, après avoir navigué 300 milles nautiques en mer avec un skipper.
Ils permettent alors de demander l’équivalence du Permis de navigation de l’Etat Français.
Les cours se donnent le samedi de 09h à 13h (pour tous : EIR, EIG + Y et C-H) et le mercredi de 19h30 à 22h30 (Y et H uniquement) au RCNSM à Wépion (Salle de cours du 1er étage)
Le nombre d'élèves est limité à 20 par session.
GARANTIE RÉUSSITE
Les cours de navigations, c'est la garantie d'une formation de qualité dispensée par des marins passionnés. L'objectif, au-delà de l'obtention de votre brevet, est de former des chefs de bord.
Il arrive, toutefois, que certains élèves ne réussissent pas du premier coup lors de la présentation de leur brevet. C'est à cet effet que, au RCNSM, chaque membre ayant suivi les cours peut assister gratuitement aux 2 sessions suivantes du cours de navigation.
PROGRAMME
Informations complémentaires :
André Jasienski, responsable de l'école de navigation
ecole.navigation@rcnsm.be +32 475 518 926